Coupe du Rhône Futsal U13

13 janvier 2016 - 08:29

Bravo aux jeunes et au coach

 

 

 La génération 2003 se doit de donner une bonne image dans cette compétition. En effet, la saison dernière la génération 2002 s'était inclinée en finale face à notre club partenaire l'Olympique Lyonnais.

 

 

Au tour des 2003 d'égaler ou de faire encore mieux que cette performance de leurs aînés. Défi compliqué mais pas impossible ! D'autant plus que cette année il y a deux équipes de l'Olympique Lyonnais qui sont engagées dans la compétition.

 

Lors de ce tournoi les règles officielles de la pratique futsal sont appliquées et les rencontres durent 12 minutes. L'arbitrage est assuré par des arbitres du district de Lyon et du Rhône. Voici les poules :

 

POULE A : Olympique lyonnais, Croix Rousse, Civrieux futsal, Trinité, Cascol, Pierre bénite

 

POULE B : Olympique lyonnais, Futsal Mont d'or, Vénissieux, Tassin, Irigny, Bord de Saône

 

Nous débutons face à Pierre Bénite. Nous nous imposons sur le score de trois buts à zéro mais le jeu produit était très médiocre, nos rouges et noirs ne sont pas encore rentrés dans leur tournoi...

 

Un débriefing est effectué de la part de l'éducateur car le visage montré par nos jeunes U13 Label n'est pas celui qui était attendu. Il faut croire que cela a porté ses fruits car les joueurs montrent un autre visage et remportent leur seconde rencontre cinq à zéro face à la Croix Rousse.

 

La troisième rencontre nous opposera face à l'Olympique Lyonnais. Nos rouges et noirs sont dans la continuité du match précédent, énormément d'envie, beaucoup d'occasions, mais ils s'inclinent deux buts à zéro.

 

La quatrième rencontre se soldera par une victoire un but à zéro face à l'entente des gardiens de but (suite au désistement du club de Civrieux).

 

Nous terminons la phase de poule face à Trinité. Nous sommes rapidement menés un à zéro mais les joueurs ont su réagir pour égaliser et ensuite remporter ce match deux buts à un.

 

Nous finissons second de notre poule derrière l'Olympique Lyonnais... Maintenant place au quart de finale !

 

Nous rencontrons Irigny et cette rencontre avait des faux et mauvais airs du match face à l'Olympique de Saint Etienne lors du week-end dernier... En effet nous dominons la rencontre sans concrétiser nos nombreuses occasions... Le temps passe... Et enfin l'ouverture du score arriva !!! Nous nous imposons par le plus petit des scores (1-0).

 

En demi finale nous rencontrons une des deux équipes de l'Olympique Lyonnais... Nos oullinois sont conscients de leur force et gardent en tête la bonne prestation de la matinée face à l'OL...

 

Impressionnant !!!! Oui c'est bien l'adjectif qui caractérise nos cascoliens l Superbe prestation, nous nous imposons trois buts à deux. A 40 secondes du terme de la rencontre nous menions trois buts à zéro... Un relâchement de nos petits Oullinois nous coûtera deux buts en moins d'une minute. Nos rouges et noirs éliminent une des deux équipes de l'OL et prive les rhodaniens d'une finale entre eux.

 

Nous voila en finale ! Nous affronterons une fois de plus de le club de l'Olympique Lyonnais (celui que nous avions rencontré le matin).

 

Le match est engagé et nos rouges et noirs sont bien concentrés et rigoureux défensivement. Malheureusement nous concédons l'ouverture du score assez malchanceuse car nous marquons contre notre camp. L'OL creusera l'écart en inscrivant un second but. Nous parvenons à réduire le score et nous assistons à une fin de match très très folle !!! L'éducateur de nos U13 Label sort son gardien de but et le remplace par un cinquième joueur de champ . Il tente le tout pour le tout ! Trois ! Trois ! C'est le chiffre qui représente les occasions franches que nous avons eu en cette folle fin de rencontre. Nous n'en concrétiserons malheureusement aucune...

 

Fin du match, nous nous inclinons deux buts à un avec les excuses de l'éducateur de l'Olympique Lyonnais pour l'engagement de deux équipes de son club pour cette compétition (ce qui double leurs chances par rapport aux autres clubs) et également pour sa victoire face à nous qu'il juge imméritée. Tout est dit dans ses paroles... Bel acte d'objectivité et de reconnaissance de sa part.

 

 

Le mot du coach, Nacim Bekakra Sassi : Un grand bravo à nos oullinois pour leur tournoi. Je n'ai quasiment rien à leur reprocher. C'était très bien dans l'état d'esprit, l'envie et le jeu produit. Cela confirme que le week-end dernier nous n'étions pas forcément à notre place lors du tournoi national à Belleville. Comme je l'ai dit c'est la loi du football et du sport en général... Le plus méritant ne gagne pas systématiquement. Aujourd'hui nous avons été un peu plus récompensé que la semaine dernière et c'est amplement mérité. Je suis très fier de mes petits rouges et noirs.

 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite