Les U13 au Tournoi de Belleville

7 janvier 2016 - 18:54

... une certaine frustration

 

Le week-end dernier, c'était la première participation du CASCOL Foot au tournoi prestigieux national U13 de Belleville.

 

Ce tournoi se déroule sur deux jours et de nombreux clubs professionnels sont présents pour cet événement tels que l'ESTAC de Troyes, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille, le Paris St Germain, Bourg Peronnas, l'AS Cannes. En plus de ces clubs il y avait également la présence de l'AS Saint Priest, l'Olympique de St Etienne, Andrézieux, Dom Tac, FC Lyon, Bourgoin Jallieu, etc...

 

 

La première journée, samedi 02 janvier :

 

Notre poule pour la première phase est la suivante : Cascol, AS Cannes, ESTAC Troyes, Andrézieux, Belleville.

La durée des rencontres sera de 12 minutes.

 

Nous débutons face à Belleville, très bonne prestation avec une victoire 2-0.

Nous nous opposerons face au club professionnel de Troyes pour notre second match. Très bonne entame de nos rouges et noirs qui ouvrent le score très rapidement et qui ne tarderont pas non plus à creuser l'écart par deux buts à zéro. Petit à petit nous reculons et nous encaissons un but. Mais heureusement grâce à notre bel esprit de solidarité nous parviendrons à conserver ce score et nous nous imposons deux buts à un.

La troisième rencontre se déroulera face à l'AS Cannes. Sûrement le match le plus frustrant de ces deux jours... Nous n'avons rien à « reprocher » à nos petits Oullinois si ce n'est le manque d'efficacité devant le but au vu du nombre important d'occasions manquées... Après avoir mené tout au long du match une erreur dans notre surface de réparation nous coûtera un but et surtout une défaite très très bête ! C'est la loi du foot...

Nous terminons cette phase de poule face à Andrézieux, nous nous inclinons 2-0 face à cette belle équipe qui possédait le "ballon d'or" du tournoi (suite aux élections des éducateurs présents). Nos rouges et noirs n'ont malheureusement pas su réagir après la défaite illogique face à Cannes.

Nous terminons 3ème sur 5 le samedi à un petit point de la seconde place... frustrant !!! Surtout que le jeu produit était de bonne qualité et c'est l'essentiel dirons-nous ! Nous évoluerons donc dans le tournoi complémentaire le lendemain.

 

 

Tournoi complémentaire : dimanche 03 janvier : 

 

Nous affrontons l'Olympique de Saint-Etienne pour notre premier match de cette journée. Nos oullinois ont su digérer le classement de la veille qui n'était pas révélateur de leur prestation car ils rentrent très rapidement dans leur tournoi et affichent les mêmes intentions de jeu que la veille. La scoumoune nous poursuit !!!! Nous sommes largement supérieur à notre adversaire et nous pêchons une fois de plus devant le but. A cause de notre inefficacité nous devrons procéder à une séance de tirs au but et nous nous inclinerons 2 buts à 1.

Frustrant... Oui c'est malheureusement le mot de ce tournoi pour nos cascoliens.

Nous jouons deux matchs de classement face à Belleville nous nous imposons 2-0 et enfin pour terminer nous rencontrons le FC Lyon et nous sortons victorieux par le plus petit des scores (1-0).

 

Nos rouges et noirs terminent en ayant encaissé seulement quatre buts sur l'ensemble du tournoi. Le résultat et le classement qui sont des choses secondaires ne sont malheureusement pas à l'image de la prestation de nos oullinois qui ont fait très bonne figure lors de ce rassemblement national.

 

 

Nous tenons à remercier le Club de Belleville pour la qualité du tournoi et l’accueil qui nous a été réservé.

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite