Bienvenue à Lucile ASSADAS

5 novembre 2015 - 07:00

Coach U15 féminines

 

CASCOL COMMUNICATION : quel est ton nom ?

 

LA : Je m'appelle Lucile ASSADAS. J'ai 21ans.

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton passé en tant que joueur de foot ?

LA : J'ai joué seulement 2 saisons en club en Nord Isère à l'US 2 Vallons. Ensuite j'ai dû arrêter en raison d'une blessure au genou.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ton expérience d'éducateur ou dans le domaine du sportif ?

LA : En tant qu’entraîneur, j'ai fait 2 saisons sur le foot animation. La première sur les catégories U6 à U9 et la seconde sur les U11 au club où j'étais précédemment (US 2 Vallons). Cette année sera donc ma troisième saison en tant que coach avec les féminines du club et la catégorie U15. Je serai également sur la préparation physique des 3 équipes féminines (U15, U18 et seniors). En parallèle je suis en STAPS, j'ai obtenu en mai dernier ma licence en entraînement sportif et je poursuis cette année avec un master 1 en préparation physique, mentale et réathlétisation.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes diplômes d'entraîneur actuel ?

LA : Je possède mon CFF1 et CFF2. Au cours de l'année je suivrai la formation pour obtenir mon CFF3.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles sont les raisons d'avoir choisit le CASCOL ?

LA : Tout d'abord je souhaitais rester sur Lyon cette saison pour entraîner et faire les stages demandés par la fac car je perdais beaucoup de temps dans les transports l'an dernier à repartir au club vers chez mes parents. Ensuite j'étais en cours avec Bastien ANGELOZ et David ANTUNES, c'est eux qui m'ont parlé du Cascol et me l'ont fait découvrir. Je suis allée voir les U18 l'an dernier et j'ai pu rencontrer Kenji qui s'occupe de la section féminine puis Jordan. Le contact est très bien passé, nous avions la même vision des choses concernant le foot féminin, le projet était intéressant. C'est donc naturellement que le choix s'est porté sur le club.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ta mission et responsabilité au sein du club ?

LA : J'aurai la responsabilité des U15F concernant l'entraînement. Pour cette catégorie, il y aura beaucoup de débutantes, je devrai donc leur apprendre les bases du football, faire en sorte qu'elles adhèrent à ce sport, les faire progresser et découvrir le milieu de la compétition en n'oubliant pas la transmission de certaines valeurs comme le respect, la solidarité et bien d'autres encore.

Pour la préparation physique, sur les U15 on souhaite apporter cette culture de l'effort, faire comprendre qu'en y adhérant dès le départ on va gagner en performance et régularité, qu'il est nécessaire pour les filles de passer par cette phase là. Pour les U18 et seniors, on sera sur le développement de leurs qualités et l'entretien de celles-ci pour arriver à de meilleures performances car elles seront mieux préparées en abordant la saison. Ma mission principale sera donc de préparer les filles au mieux à la compétition et les faire accepter notre fonctionnement pour qu'elles progressent davantage. Mais aussi de participer au développement du foot féminin pour le Cascol.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles équipes entraines tu ?

LA : Les U15 féminines.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs fixés par le club ?

LA : Dans un premier temps former les filles au football à 8 puis dans un second temps être un peu plus dans une logique de compétition en essayant d'avoir les meilleurs résultats possibles. Le groupe ne s'est formé cette année, sera très hétérogène et certaines n'ont jamais évolué en club donc il y aura beaucoup de travail technique en ce début de saison et il faudra leur donner des repères tactiques pour qu'elles ne soient pas trop déstabilisées. Une fois que ce temps d'adaptation sera fait on entrera progressivement dans divers détails pour que chacune puisse progresser où elle en a besoin et que le collectif ressente ces efforts.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs personnels ?

LA : J'avoue être assez exigeante y compris avec moi-même mais pour la première partie de saison, j'ai surtout le souhait que le relationnel avec les filles se passe bien, que je puisse leur apporter des connaissances qui leur seront utiles, qu'elles soient capables de se resservir de ce que je peux éventuellement leur apporter. Former un vrai groupe avec de la cohésion et une bonne ambiance de travail est un de mes objectifs. Que ce que l'on propose leur plaise afin qu'elles aient par la suite envie de continuer et bien sûr qu'elles progressent. Pour la deuxième partie de saison, j'espère des résultats et du jeu qui auront évolué dans le bon sens grâce aux conseils et savoirs prodigués. Si je peux déjà leur transmettre cela, modifier positivement leur façon d'agir sur le terrain voire hors de celui-ci, en plus de ma passion pour le foot, alors je serais satisfaite.  Sur le plan personnel, je souhaite encore apprendre dans le domaine de l'entraînement aux côtés des autres coaches du club mais aussi dans la préparation physique où je débute.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux licenciés joueurs ? 

LA : Je pense que l'on peut arriver à travailler dans la bonne humeur, avec une bonne ambiance mais sans oublier les objectifs. Que si l'on va tous dans la même direction il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. On ne dit pas certaines choses pour les embêter, bien au contraire on fait cela pour eux avant tout !

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux parents des joueurs ?

LA : Qu'ils aient confiance en nous, il faut un temps d'adaptation des joueuses au coach et vice versa. S'ils peuvent être présents pour encourager et soutenir nos équipes, c'est avec plaisir. C'est toujours agréable d'évoluer ensemble quand il y a un bon climat entre tous, parents compris.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer à tes collègues éducateurs ?

LA : J'ai déjà pu voir qu'il y avait un grand esprit de solidarité et coopération au sein du Cascol. J'espère que ce sentiment d'entraide va perdurer. Je souhaite à chacun d'entre eux une très bonne saison avec leurs groupes respectifs.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux dirigeants du club ?

LA : Je n'ai pas de message en particulier… Simplement les remercier pour l'accueil au sein du club et la confiance accordée de leur part.

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton rêve en tant qu'éducateur de foot ?

LA : Bien sûr, comme beaucoup je pense, j'aimerai gagner des championnats, permettre aux équipes de monter en niveau et entraîner à un niveau semi pro voire professionnel. Ou m'occuper de la préparation physique dans les mêmes conditions.  Je pense que les opportunités viennent par les preuves que l'ont fourni et que le travail finit par payer tôt ou tard. Le milieu sportif est un monde où il faut savoir être patient et je préfère garder les pieds sur terre quant à l'avenir, même si bien sur quelques rêves restent présents dans un coin de ma tête...

CASCOL COMMUNICATION : Et dans la vie ?

LA : Je suis ambitieuse et le reconnais… c'est peut être un défaut mais je suis comme ça ! C'est une source de motivation pour moi et je souhaite réussir professionnellement dans ce monde plutôt masculin. Après bien sûr je rêve du meilleur avenir possible concernant ma vie privée, avec une famille. Avant tout j'espère exhausser mes vœux et si jamais je réussis, ne pas changer et rester moi-même, proches des miens. Je sais d'où je viens et je ne l'oublie pas. 

CASCOL COMMUNICATION : As-tu d'autres passions dans la vie ? 

LA : Je me suis récemment mis à la lecture et je commence à y prendre goût ! J'aime beaucoup le sport en général. J'aime également tout ce qui est cinéma, musique... Mais ma plus grande passion reste bien le foot !!!

 

CASCOL COMMUNICATION : Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps ce qui nous a permis de mieux te connaître. Bonne saison à toi et à tes joueurs !!!

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

Aucun événement