Bienvenue à Quentin Coquillat

6 octobre 2015 - 07:00

Coach adjoint U14-3 et U14-4

CASCOL COMMUNICATION : Bonjour, je te remercie de m'accorder quelques minutes pour te présenter aux visiteurs du site Cascol Foot

CASCOL COMMUNICATION : quel est ton nom ?

QC : Je m’appelle Quentin COQUILLAT

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton passé en tant que joueur de foot ?

QC : J’ai joué 5 ans à l’AS Misérieux Trévoux, de 10 à 15 ans et 4 ans à l’AS Formans.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ton expérience d'éducateur ou dans le domaine du sportif ?

QC : Je débute seulement mes formations d’éducateur. J’ai aussi été arbitre officiel durant 4 saisons atteignant le niveau Ligue et, occasionnellement, National.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes diplômes d'entraîneur actuel ?

QC : Aucun.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles sont les raisons d'avoir choisi le CASCOL ?

QC : J’ai entendu dire qu’il cherchait un nouvel éducateur. C’était un rêve que de pouvoir transmettre ma vision et ma passion du football et des plus jeunes. J’ai donc sauté sur l’occasion…

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ta mission et responsabilité au sein du club ?

QC : Je suis adjoint de Mathieu, pour l’équipe U15-3 et Responsable des U15-4.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles équipes entraines tu ?

QC : Les U15-3 et U15-4.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs fixés par le club ?

QC : D’apprendre aux nouveaux U14 à jouer sur un terrain à 11 tout en les formant de la façon la plus efficace qui soit pour qu’ils puissent atteindre le niveau Ligue ou même Elite l’année prochaine si ce n’est cette année grâce à de grosses performances.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs personnels ?

QC : Tout d’abord ce sera de réussir ceux fixés par le club. Ensuite, j’aimerai pouvoir me former un maximum cette année pour aspirer à être encore plus efficace la saison prochaine. Je suis ambitieux, et vise à moyen / long terme, de monter au plus vite les échelons.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux licenciés joueurs ?

QC : J’aimerais qu’ils adoptent à leur rythme ma philosophie de vie qui est de dire et d’être convaincu qu’absolument rien n’est impossible. Je veux qu’ils rêvent tous d’aller sur la lune et que les « moins bons » retombent dans les étoiles. Les enfants sont de grands rêveurs, mon rôle à moi est qu’ils y croient.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux parents des joueurs ?

QC : S’ils pouvaient aller dans mon sens cela me faciliterait la tâche ! Certains s’obstinent parfois à faire comprendre (ou croire) à leur enfant qu’il ne finira jamais footballeur professionnel. Premièrement, ils s’en rendront compte petit à petit en grandissent. Et cette frustration ne sera jamais aussi grande que celle de quelqu’un qui n’aura jamais eu les yeux qui brillent.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer à tes collègues éducateurs ?

QC : Déjà merci pour ce très bon accueil, ensuite je ferais tout pour que mon travail aille dans leur sens afin qu’on puisse avancer tous ensemble.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux dirigeants du club ?

QC : Je donnerai mon maximum pour leur prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance.

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton rêve en tant qu'éducateur de foot ?

QC : Que les enfants se souviennent de moi plus tard comme ayant été un entraîneur aussi agréable qu’efficace. Encore une fois, je suis ambitieux, je vise donc l’Elite dans les catégories jeunes.

CASCOL COMMUNICATION : Et dans la vie ?

QC : Tout d’abord réaliser un maximum de mes rêves, sans jamais oublier d’en avoir de nouveaux ! Etant en école d’ostéopathie, j’aimerais à terme ouvrir un centre de soins et bien être à l’aide d’autres médecines alternatives (médecine chinoise, phitothérapie…). Mais ça, c’est un rêve parmi tant d’autres !

CASCOL COMMUNICATION : As-tu d'autres passions dans la vie ?

QC : M’éclater tout seul ou sur scène, accompagné d’un micro et d’un piano… J’aime tous les sports en général. Les voyages… après m’être baladé un an en Asie et Océanie, j’aimerais reprendre du temps pour découvrir tout le reste !

CASCOL COMMUNICATION : Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps ce qui nous a permis de mieux te connaître. Bonne saison à toi et à tes joueurs !!!