Les filles entrent dans l'histoire du Cascol

26 septembre 2015 - 10:59

À la veille de la rentrée du foot féminin à Genas où les filles se déplaceront plus nombreuses que jamais (les effectifs ont plus que doublé par rapport à la saison dernière et 4 équipes se présenteront au challenge passion contre 2 la saison passée), les cascolettes ont déjà marqué l'histoire du club car pour la première fois, 4 équipes ont participé à des rencontres le même week-end et encore, les U15F étaient au repos.

Tout à commencer samedi matin avec le déplacement des équipes U9F et U11F à Saint Genis Laval.

Les U9F de Marina:

Le premier match des filles a été difficile et s'est soldé par une lourde défaite sur le score de 6 à 0.
C'était le premier match de Marina en tant qu'éducatrice et prise de panique, elle n'a pas su trouver les mots pour remotiver ses filles qui étaient déconcentrées.
Mais après un discours entre les deux rencontres, Marina a repris confiance et les jeunes joueuses ont compris qu'elles devaient être plus attentives et cette stratégie a porté ses fruits car grâce à deux buts d'Ysraa, un but de Léa et un de Jade, les filles allaient repartir de l'avant grâce à une victoire 4-0.
La troisième rencontre étaient plus serrée et malgré un but d'Ysraa et un d'Océane, les filles allaient s'incliner 3-2.
Mais elles finissent leur plateau sur une bonne note car les doublés d'Ysraa et d'Océane et le but de Léna leur a permis de remporter le match 5-1.

Le mot de Marina, éducatrice de cette équipe:

"Pour mon premier match au bord d'un terrain, j'étais paniquée et je n'arrivais pas à trouver les mots pour recadrer les filles.
Mais à partir de la seconde rencontre, ça allait mieux, le contact passait bien avec les petites et nous avons fait un bon plateau dans l'ensemble.
C'est tout nouveau pour moi car j'entraine une équipe pour la première fois cette saison et ça me plait vraiment, surtout que les filles sont géniales".

Les U11F de Floriane:

Lors de ce plateau, les U11 féminines ont montré que le travail réalisé à l'entraînement portait ses fruits.
Les filles ont joué contre les équipes de St Genis Laval, de Brignais et de Châtelard/Larajasse 2.
Avec quelque difficultés et le niveau élevé des équipes affrontées nos dix filles présentes se sont battues avec acharnement sur le terrain et ont prouvé qu'elles pouvaient rivaliser.
Malgré les trois défaites (1-0, 1-0 et 3-0), les filles n'ont pas abandonné et ont gardé le sourire.

Le mot de Floriane, éducatrice de cette équipe:

"Je suis très fière de pouvoir coacher cette équipe qui est en plein développement,  de voir les anciennes progresser et continuer leur évolution mais aussi les nouvelles recrues qui se sont très facilement intégrées à l'équipe et qui elles aussi progressent d'entraînement en entraînement.
Ce premier plateau en est la preuve, les filles étaient soudées et ont joué dans la bonne humeur, et j'espère que cela va continuer".

Les U18F de Brigitte:

Les U18F étaient en match amical contre Feyzin.
Les filles ont perdu leur premier match 6-2, mais le score pour ce premier match n'importait pas vraiment car le but étaient de faire travailler les joueuses et de plus, certaines des filles jouaient en même temps avec les seniors qui étaient incomplètes.
Leur éducatrice voulait surtout voir comment les joueuses allaient se comporter dans le jeu (les positionnements).
La  1ere mi-temps fut assez bonne, mais au changement de joueuses (remplaçantes) se fut moins bon, les filles ayant perdu leurs repères.
A la pause, les filles, leur éducatrice et leur dirigeant ont bien discuté afin de remettre à plat certaines choses sur les placements surtout (s'écarter) et les relances pour la gardienne qui a fait de très bons arrêts à côté de ça.
La seconde mi-temps fut également assez bonne malgré la fatigue (manque d endurance) et surtout face à des joueuses de gabarits différents et plus expérimentées.

Le mot de Brigitte, éducatrice de cette équipe:

"Je suis satisfaite, malgré le score, de ce match amical car les filles n'ont rien lâché.
Et ça m'a permis de voir les qualités et les défauts des filles en situation de match.
Je remercie mon dirigeant de m'avoir secondé durant ce match pour gérer les joueuses et surtout merci les filles pour votre prestation.
Et merci pour le papa d'une joueuse pour l'arbitrage".

Les seniors féminines de Louisa et Lucile:

Concernant les seniors féminines, le match face à Pont de Chéruy s’est soldé par une défaite à domicile sur le score de 7 à 2.

En première mi temps le jeu est clairement à l’avantage des visiteuses qui inscrivent 2 buts très rapidement.
Nos filles reviennent à 2-1 avant de prendre les 2 buts suivants.

A la pause le score est donc de 4-1.

Au retour des vestiaires, on retrouve une équipe du Cascol plus engagée, avec plus d’effort collectif, plus assidue défensivement et portée vers l’avant.
L’équipe pousse sans concrétiser par manque de précision dans les derniers mètres adverses.
Viennent ensuite les 3 buts de la part de Pont de Chéruy, puis les blessures pour notre équipe.
Dans les dernières minutes, les féminines du Cascol réduisent le score à 7-2.
Ce dernier en restera là.

Le mot de Louisa, éducatrice de cette équipe:

"Malgré le résultat final, de bonnes choses sont à envisager pour l’avenir.
Il faut souligner l’esprit de solidarité du groupe et sa combativité.
Merci aux U18 et U17 qui ont permis de former l’équipe de ce week-end".

RDV le 3 octobre pour le déplacement à Chatelard !

Et pour la petite histoire, les U15F étant de repos, une U13F, Ludivine, a été appelée pour jouer avec les U13 garçons en coupe Brévenne, une première pour le club pour une fille de cet âge.
Et tout s'est bien passé, l'équipe se qualifiant pour le tour suivant grâce à des victoires 3-0, 5-0 et 1-0, Ludivine jouant 45 minutes (sur 60 possibles) et a été proche de marquer un but d'une magnifique reprise de volée sur corner.

Quelques photos des joueuses de l'école de foot (Merci à Noeum pour ces clichés):