Bienvenue à Hénock MBUKU MANGUANA

25 septembre 2015 - 07:00

Catégorie U11

CASCOL COMMUNICATION : quel est ton nom ?

HMM : Je m’appelle Hénock MBUKU MANGUANA

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton passé en tant que joueur de foot ?

HMM : Je n’ai pas un grand passé en tant que joueur de foot. J’ai évolué avec quelques clubs amateurs en République Démocratique du Congo jusqu’en 2012. Comme c’était difficile de combiner les études et le foot en même temps, j’ai préféré continuer avec les études et d’arrêter avec le foot.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes diplômes d'entraîneur actuel ?

HMM : Actuellement je n’ai aucun diplôme d’entraineur, mais cette année je suis en train de passer la formation CFF1 et CFF2.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles sont les raisons d'avoir choisit le CASCOL ?

HMM : Premièrement le CASCOL est non loin de chez moi, et deuxièment j’étais attiré par l’historique du club. Quand j’ai lu que le Cascol foot a formé un grand nombre de joueurs parmi lesquels : Eric Abidal, Sabri Lamouchi, Florent Balmont… je me suis dit que je devais aller m’inscrire. Et une fois arrivé au club, j’ai été bien accueilli et je suis resté.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ta mission et responsabilité au sein du club ?

HMM : Je suis entraîneur adjoint dans la catégorie U10-U11

CASCOL COMMUNICATION : Quelles équipes entraines tu ?

HMM : j’entraîne les U11 /4

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs fixés par le club ?

HMM : Donner une autonomie aux joueurs, les fidéliser au Club et puis leur inculquer des valeurs (respect, politesse, avoir l'esprit de groupe) et surtout leur donner plaisur de jouer au foot.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs personnels ?

HMM : Mes objectifs personnels sont d’aider les jeunes à progresser, et à être performants.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux licenciés joueurs ?

HMM : Mon message concerne tous les licenciés du club. Il y a que le travail qui paye. Je les encourage tous à bosser. Le talent seul ne suffit pour devenir meilleur, mais ils doivent avoir aussi l’humilité et travailler sans cesse pour être meilleur. Bonne chance à tous les licenciés du club pour la saison sportive 2015-2016.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux parents des joueurs ?

HMM : J’encourage tous les parents qui envoient leurs enfants au Cascol. Qu’ils continuent de soutenir leurs enfants et les aident à progresser. Qu’ils puissent avoir la patience et la persévérance parce qu’à la fin de la formation, il y aura une récompense.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer à tes collègues éducateurs ?

HMM : Que l’amour puisse reigner entre tous les éducateurs. Que chacun de nous apporte ce qu’il connait et qu’on contribue tous au projet de l’équipe. Bonne chance à tous les éducateurs pour la saison sportive 2015-2016. Je suis confiant que chacun de nous va faire un travail bien fait.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux dirigeants du club ?

HMM : Qu’ils ne baissent pas les bras, qu’ils continuent de travailler. Il y a un projet intéressant qui est mis en place. Je leur demande de continuer à investir et d’avoir la patience pour arriver à un travail bien fait.

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton rêve en tant qu'éducateur de foot ?

HMM : Mon rêve en tant qu’éducateur c’est de décrocher mon diplôme UEFA Pro et de se retrouver un jour à la tête d’un club professionnel.

CASCOL COMMUNICATION : Et dans la vie ?

HMM : Mon rêve dans la vie, c’est d’être un homme capable d’aider le plus démunis, et puis d’être un homme qui pourra transmettre des valeurs saines aux plus jeunes.

CASCOL COMMUNICATION : As tu d'autres passions dans la vie ?

HMM : Oui, je suis amoureux de la parole de Dieu. J’aime suivre les prédications chrétiennes et puis lire la Bible.

CASCOL COMMUNICATION : Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps ce qui nous a permis de mieux te connaître. Bonne saison à toi et à tes joueurs !!!