U15 promotion d'excellence, un bon début de championnat

13 septembre 2015 - 09:31

3-0 face à l'U.S. Beaujolais Vauxonne

Direction Saint Georges de Reneins ce samedi après-midi pour la première journée de championnat U14-3 « promotion d’excellence », coachée par un nouveau venu au Cascol Foot, Mathieu Frison.

Sous une pluie battante qui n’a cessé durant tout l’après-midi, nos jeunes cascoliens disputaient leur premier match à 11 du championnat face à US Beaujolais Vauxonne. Un certain nombre de matches amicaux leur avait déjà permis de cotoyer le grand terrain mais à présent la compétition débute dans une poule composée de : Domtac Fc , C. Pontcharra, Ev.S. Genas Azieu, Us Beaujeu Vauxonne, St Quentinois Fallavier, Lyon Ouest S.C., Venissieux Us, Hauts Lyonnais, F.C. Bords De Saône, Chassieu Décines F.C, Caluire S.C. 2.

Le début de la rencontrée à 15 h 30, est dominé tout d’abord par l’équipe locale, puis nos cascoliens reprennent les choses en main et juste avant la fin de la première mi-temps, Alexis marque un but. La deuxième mi-temps, nos cascoliens dominent le match et marquent deux autres buts (Saad et Karim) ce qui leur permet de remporter la rencontre.

A noter la prestation d’Alexandre gardien U13 venu remplacer notre gardien blessé et pour qui c’était le premier match à 11.

Bravo à l’équipe et au coach, rendez-vous la semaine prochaine à domicile pour une rencontre face à Vénissieux US.

Le mot du coach : « c’est un bon premier match de championnat, on marque trois buts sans en encaisser ce qui est très positif.

Après 10 premières minutes difficiles, on a réussi à poser notre jeu et à être décisif dans les moments importants. Je suis fier de mes joueurs et surtout de notre gardien de buts, Alexandre – U13, qui a su s’adapter  rapidement au football à 11. J’ai fini ma causerie avant le match par une citation « le succès ne s’imite pas, il se créé ». Aujourd’hui, les joueurs l’ont créé.

Il faudra maintenant confirmer avec la réception de Vénissieux US samedi prochain au Merlo. »

En même temps se jouait à domicile le premier match de l’équipe 4, qui s’est inclinée 2-5 face à l’AS Université de Lyon.