Bienvenue à Brigitte

10 septembre 2015 - 08:00

coach féminines U18...

CASCOL COMMUNICATION : Bonjour, je te remercie de m'accorder quelques minutes pour te présenter aux visiteurs du site Cascol Foot

CASCOL COMMUNICATION : quel est ton nom ?

Brigitte BOLLACHE: Brigitte BOLLACHE.

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton passé en tant que joueur de foot ?

BB : J’ai été joueuse de foot pendant 5 ans dans ma jeunesse.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ton expérience d'éducateur ou dans le domaine du sportif ?

BB : J’ai été éducatrice bénévole au FC Chaponnay-Marennes pendans 3 ans. Puis, j’ai dû arrêter quand mon fils est rentré à l’OL.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes diplômes d'entraîneur actuel ?

BB : Je n’ai pas de diplôme pour le moment, juste le module U9.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles sont les raisons d'avoir choisi le CASCOL ?

BB : Mon fils, né en 2002 évolue au sien du Cascol depuis 2 ans. Depuis l’an dernier je cherchais à revenir sur les terrains en tant qu’éducatrice. L’opportunité s’est présentée avec les U18.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ta mission et responsabilité au sein du club ?

BB : en charge des U18 féminines, j’ai pour mission de les faire évoluer au mieux au sein du club, mais surtout leur donner le plaisir de jouer.

CASCOL COMMUNICATION : Quelles équipes entraines tu ?

BB : Les U18 féminines.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs fixés par le club ?

BB : Pérenniser les catégories féminines.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs personnels ?

BB : Passer le module U11 en vue du CFF1, puis, pourquoi pas le CFF2.

Amener les féminines U18 au mieux dans les résultats ; démontrer qu’elles sont capables de jouer au foot et surtout leur donner ce plaisir de pratiquer ce sport.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux licenciés joueurs ?

BB : De se faire plaisir avant tout. Avec le plaisir, viendra la réussite. Puis, le respect… très important à mes yeux le respect, respect des autres sur le terrain, et en dehors.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux parents des joueurs ?

BB : De laisser les joueurs (euses) jouer. Un coach, un dirigeant, sont là pour gérer. Trop souvent j’ai eu à entendre des parents intervenir et cela est perturbant pour le joueur, pour l’éducateur, pour les spectateurs.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer à tes collègues éducateurs ?

BB : Rien de particulier en fait… je pense qu’ils savent ce qu’ils ont à faire pour la « bonne marche » de leur(s) équipe(s).

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux dirigeants du club ?

BB : Idem pour les dirigeants, pas de messager particulier. Ils savent aussi ce qu’ils ont à faire.

CASCOL COMMUNICATION  : Quel est ton rêve en tant qu'éducateur de foot ?

BB : J’espère pouvoir tenir les objectifs que je me suis fixée pour ma formation, mais surtout j’espère amener « mes » joueuses au mieux dans les résultats. Et, si je n’y arrive pas, et bien pour moi, ce n’est pas si grave, c’est avant out le plaisir du foot féminin.

CASCOL COMMUNICATION : Et dans la vie ?

BB : Un seul rêve dans ma vie = partir vivre au Cambodge pour ma retraite. Si tout va bien je pourrais cesser le travail dans 4 ans. J’attends de voir comment va évoluer mon fils en tant que joueur mais aussi scolairement. J’aimerai développer le foot chez les jeunes au Cambodge (que précise que mon fils est métissé cambodgien).

CASCOL COMMUNICATION : As tu d'autres passions dans la vie ?

BB : Ma famille et mes chiens… lol !

CASCOL COMMUNICATION : Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps ce qui nous a permis de mieux te connaître. Bonne saison à toi et à tes joueurs !!!